Au cours d’une hospitalisation, un patient peut être transféré vers un autre établissement en fonction de l’évolution de son état de santé. Le patient et sa famille sont informés de cette décision médicale et Var Assistance s’occupe du transfert interhospitalier.
En ambulance ou en VSL, nos ambulanciers assurent le
transport sanitaire vers un nouvel
établissement de soins adapté. Pour tous renseignements, nous restons à votre écoute.
Un patient peut demander à être transféré.
S’il est hospitalisé dans un établissement éloigné de son domicile et qu’un centre plus proche peut l’accueillir, le patient peut demander un transfert.
Le centre hospitalier prend la décision du transfert.
Un transfert peut être décidé par l’hôpital pour différentes raisons : besoin de soins spécifiques, manque de place, moyens dont l’hôpital ne disposent pas…
Quelle que soit la raison du transfert, nos
ambulanciers s’occupent du
transport médical en ambulance ou en VSL.
Le paiement d’un
transfert hospitalier dépend de l’origine de la demande. L’hôpital demande le transfert du patient, alors le déplacement est compris dans les soins. De votre côté, vous n’avez aucuns frais à avancer.
La demande vient de vous. Dans ce cas précis, c’est l’Assurance maladie qui prend en charge les frais de remboursement. Profitez d’un transfert en
VSL ou en ambulance en toute sérénité et sécurité.
Les formalités administratives sont synonymes de stress, de questionnement, de tâche chronophage. Pour vous soulager dans cette démarche et éviter de vous surcharger, nous nous occupons des démarches administratives. À l’aide des informations vous concernant, nous complétons les différents documents officiels. Nous faisons également le lien entre vous, l’Assurance Maladie, les hôpitaux…
Nous sommes présents pour faciliter au maximum le
trajet interhospitalier. Comptez sur nous, sur nos équipes.
Informations pratiques
Nos horaires
Zone d’intervention
Navigation
VAR ASSISTANCE SARL